lundi 22 septembre 2008

Les amitiés forcées

« Nous sommes dans le même cours : soyons amis! »
« Nous sommes dans le même programme : soyons amis! »
« Nous sommes dans le même département : soyons amis! »
« Nous sommes dans la même université : soyons amis! »


Voyez le concept? Ça me purge. Je suis un adepte de laisser libre cours aux amitiés et ceux qui se forment, se forment et ceux qui ne se forment pas, eh ben, ne se forment pas. C’est pas la fin du monde. Mais bon, je suis trop poli (ou poltron) pour dire à quelqu’un droit dans les yeux : « je ne te connais pas, mais tu n’énerves déjà. » Et ensuite lui donner un coup de pied sur le tibia gauche et lui piquer son portefeuille par pur plaisir.

Le meilleur exemple est ce type, que je vais nommer Bobby pour le bien de la cause, et avec qui j’ai eu le malheur de partager une table lors de ma première classe. L’assistant du prof a eu la brillante idée de consacrer les quinze premières minutes de classe à apprendre à connaître notre voisin. Bien entendu, nous devions présenter un cours compte-rendu à toute la classe de notre nouveau meilleur ami.

Bobby n’est pas pas gentil. Ou impoli. Ou rien. Il a toujours le sourire et semble apprécier la vie. De belles qualités. J’ai voulu donner une chance à cette nouvelle amitié et donc, j’ai été d’accord à prendre un café avec lui après la classe. Ça n’a rien donné de très intéressant mais pour les jours qui ont suivis, il s’interposait dans mes conversations et ça me vexait ainsi que les compatriotes avec qui je commençais à tisser des liens.

Enfin, le tout s’est calmé depuis quelques jours et aux dernières nouvelles, son tibia allait mieux.

4 commentaires:

Simon a dit...

Mamille et François, vous vouliez un billet? J'espère que vous êtes heureux…

Sur une autre note, je m’engage solennellement à être plus ponctuel sur ce blogue.

Merci, bonsoir.

Marie-Camille a dit...

good. je peux dormir maintenant.


(et si jamais t'as des remords pour son tibia, paie-lui un café avec l'argent que tu lui as piqué par pur plaisir - j'adôôôre l'allitération!).

Anonyme a dit...

hahahaha.. je suis tellement heureuse que tu es plus.. ponctuel!!! ;-)T

Nina a dit...

"Bobby" est vraiment un excellent prénom pour ce type! Ça pourrait devenir la désignation officielle pour les camarades de classe prématurément chummeux: un bobby, des bobbys, la bobbyrie...